La journée du 7 octobre 2023 a été une abomination pour toute l’Humanité. Elle a dépassé dans l’horreur tout ce qui avait pu être fait par des terroristes pour attaquer Israël.
Comment cela a-t’il pu être possible?
Elle laissera autant de traces que l’attentat des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, et en France, toute proportion gardée, que celui du Bataclan le 13 novembre 2015.
Comme après chaque attentat de cette importance il reste une impression d’incompréhension, car à chaque fois les services de renseignements étaient au courant des préparatifs, mais n’avaient pas su coordonner leurs efforts pour l’empêcher ou pour convaincre leur gouvernement de sa gravité.
Cette fois-ci, c’est l’existence même d’une nation qui est mise en cause directement. Elle est attaquée en permanence par ses ennemis et elle est obligée de se défendre. Il est évident que sa survie est en jeu et que son seul choix possible est d’éradiquer le mal à la racine.
Il est évident que cela risque de provoquer un conflit planétaire et d’entraîner des troubles dans notre propre pays car la mouvance islamiste a gangrené notre population issue du Maghreb depuis longtemps. Elle nous menace maintenant directement de l’intérieur.
Faut-il céder à la peur ou au contraire réagir en choisissant clairement notre camp?
La responsabilité de ce choix revient aussi aux Français musulmans qui comme les arabes israéliens doivent choisir entre la France et la Charia : la France avec tout ce qu’elle représente, son passé dont nous avons hérité et son avenir qui dépend de nous tous ensemble ; la Charia qui ne peut apporter que la pauvreté pour la majorité de la population et la perte des libertés que nos ancêtres nous ont données.
Peut-être faut-il espérer que ce conflit dégénère pour que la situation se clarifie même si les conséquences en seraient forcément dramatiques, car il faut espérer que l’Occident puisse avoir l’avantage grâce à sa supériorité technique. Demain cela ne sera plus le cas à cause de la poussée démographique.
Pour le moment l’Occident a été protégée de l’agressivité des Jihadistes par le conflit séculaire qui existe entre chiites et sunnites. Cette fracture a failli disparaître quand Erdogan a stoppé la flotte US en Méditerranée en nous menaçant d’un Jihad mondial. Cela pourrait se reproduire en cas de conflit ouvert entre Israël et l’Iran. Pourtant, les monarchies du pétrole et les gouvernements en place au Maghreb n’ont pas intérêt à s’y associer car cela risquerait de réveiller l’esprit d’indépendance des populations qui ont été colonisées par les arabes lors du déclin des ottomans. Plus que jamais je pense que le conflit ukrainien a permis cet enchaînement de violence en Arménie et en Israël par le bouleversement des alliances que cela a entraîné. Le gouvernement israélien porte d’ailleurs une part importante dans cette responsabilité car il s’était engagé dans ces deux conflits contre la Russie et contre l’Arménie avec des moyens qui lui ont manqué. J’aurai d’ailleurs apprécié que la diaspora juive se manifeste pour protester contre le sort réservé à l’Arménie qui est tout aussi dramatique, et d’une façon plus générale par celui de la chrétienté au Moyen Orient et en Afrique car leur destin est intimement lié.
Plus que jamais la Russie va manquer à l’Occident, en particulier aux pays européens, pourtant elle est menacée, tout autant que nous.
L’islamisme politique conquérant d’aujourd’hui est encore plus dangereux que le nazisme d’hier. Il faut d’ailleurs se rappeler des alliances de ces mouvements par le passé.
Avec un peu de recul, il est évident que l’Occident, la Russie, l’Inde et l’Asie auraient intérêt à se retrouver pour vaincre cet entrisme islamique qui les menace tous.
Le miracle pourrait venir de l’Iran si son peuple arrivait à rejeter les Mollahs dont le régime est au centre de tout ce capharnaüm. Il resterait à contrôler le grand Turc dans sa volonté de recréer l’empire ottoman et les Qataris qui veulent compenser leur tout petit territoire en infiltrant le monde occidental par le pouvoir de l’Or noir qui finira par s’épuiser.
Quels que soient les choix de nos gouvernements je voudrai leur rappeler que les peuples aspirent à la paix. Il faut leur apprendre à vivre ensemble, en bon voisinage, dans le respect des autres, au lieu de vouloir réanimer un esprit de pouvoir et de conquête venant du fond des âges.

7 octobre 2024 
Pas encore de commentaire... Lancez-vous!