Les actualités vont être centrées sur les élections et la crise économique va dominer les débats. Il ne faudrait pas oublier les sujets de fond de notre société, notamment ceux qui concernent la santé, la famille, les enfants, les femmes, les personnes âgées.
La situation des femmes a fait de grand progrès mais il reste encore beaucoup à faire, ne serait-ce que respecter la parité et l’équivalence de la reconnaissance financière dans le monde du travail. Il persiste aussi beaucoup d’inégalité et d’injustice lors des divorces et des séparations qui touchent plus de 50% des couples, et encore plus à la retraite car le temps consacré aux enfants n’est pas reconnu dans la vie des femmes.
Ce colloque aura lieu à la Salle Gaveau le 11 février 2012 de 14h30 à 18h30 (accueil dès 14h).
Il est ouvert à tous !
Il se déroulera sous forme de présentations courtes et de conversations sur les thèmes suivants: l’entreprise, la féminisation dans le service public et les professions de santé, la famille et la retraite, le divorce et la séparation.
Vous serez les premiers acteurs de ce colloque par votre participation aux débats : votre présence, votre expérience de la vie professionnelle et de la vie de famille, vos idées, votre engagement sont indispensables.
Diffusez l’information autour de vous par internet et vos réseaux.
Venez nombreux pour participer aux débats.
L’achat des billets peu se faire par internet (www.sallegaveau.com) ou sur place, au bénéfice de la Voix de l’enfant en cas de recettes positives.
Le prix des billets correspond à une participation à la location de la salle :
–Â Â Â Â Â Â 23 euros pour les professionnels,
–      10 pour les moins de 30 ans, les femmes sans travail, les retraités,
–      5 euros pour les étudiants.
L’entrée est gratuite pour les adolescents jusqu’à 18 ans pour les éveiller à la réflexion sur des sujets de société car ils voteront bientôt : 500 places ont été offertes à des lycées publics et privés de Paris et de la région parisienne.
Si chacun invite plusieurs personnes, le pari sera gagné !
Partageons nos idées et défendons les ensemble.
Olivier Badelon
06 60 60 29 59 – Â drolivierbadelon@yahoo.fr
Vous avez escamoté mon texte? Evidemment, il n’avait rien de médical. Triste sort que le nôtre.
BS
J’ai accepté votre texte en intégralité dans les commentaires du programme FEMMES 2012 Je viens de vérifier qu’il s’y trouve bien Allez le voir Bien à vous OB
________________________________
merci pour ces premières tables rondes. Si Chacun a exposé son fait, je regrette que le timing n’ait pas permis plus de confrontation ou de débats…Ainsi beaucoup de sujets ont été évoqués mais peu approfondis.
Après ce que nous avons entendu sur les retraites à répartition,
dans les 10 propositions ne faut il pas supprimer le point 8 au profit du 9. Il est en effet insupportable à une femme qui a été au coté de son mari -épouse, mère, infirmière etc…, de se retrouver démunie sous le seul fait qu’il décède avant elle…..
Un autre point dont on n’a pas parler c’est le problême du nom.
le divorce ne change pas le nom de l’homme! la femme doit faire mille démarches pour prouver le sien! et finalement se faire appeler mademoiselle par la sécu rité sociale où elle cotise en sa qualité de salarié depuis toujours…pourtant sous ses 2 noms…!!!!
le mariage ne doit pas enlever le nom de jeune fille .lui coller le nom du mari peut être!
messieurs vous voyez vous portez du jour au lendemain le nom de votre épouse ?
M BERNHARD