Manuel Valls a la possibilité historique de créer un mouvement social démocrate


Hier, Manuel Valls a confirmé sa capacité oratoire qui permet d’enthousiasmer les foules. Il faut espérer qu’il aura le courage d’un grand leader social-démocrate. Il ne faut pas oublier qu’il a été le premier socialiste à souligner la bêtise de l’ISF. Il pourra devenir un personnage historique si il arrive à élargir sa majorité vers le centre en créant un Parti Démocrate équivalent à celui des USA, ce qui veut dire un abandon de la politique socialo-communiste qui a pourri notre pays depuis le mensonge de Mitterrand et de ses acolytes. Il faut espérer qu’il réussira ce que Jean-Louis Borloo n’a pas su faire. Il faut arrêter la politique des petits chefs gaulois et construire un avenir politique à la France au sein de l’Europe.

Publicités

4 Réponses vers “Manuel Valls a la possibilité historique de créer un mouvement social démocrate”

  1. oui mais aussi la prise de conscience des citoyens ne pas exiger de recevoir sans gagner (les acquis d’un autre age ) mettre en place (le pouvoir faire ) c’est a dire des citoyens responsables qui font le grand saut de l’avenir le possible positif

    • Nous sommes tous dans le même bateau. Il n’y a que deux solutions raisonnables pour l’équipage, se mutiner ou obéir et donner un maximum pour aider le capitaine à sauver le navire, car c’est bien le navire qui importe!
      Bonne année 2015

  2. Manuel Valls, ou la possibilité d’une sociale démocratie…. Se sont des bien grandes ambitions que vous proposer pour une personne bien intentionnée, mais assiègé de grands requins-tigres.

    Le nouveau Premier Ministre me semble bien seul dans un tel bain, placé là pour maintenir une fiction d’ouverture, mais dont les choix imposés de son équipe dégagent le fumet d’une tout autre soupe, celle d’une nomenklatura divorcée de ce Grand Pays, une nomenklatura ronronnant un air romantique d’une de ces productions hollywoodiennes des années 30, pleins d’insouciance à l’aube des choix.

    Le choix inévitable est entre le rétrécissement de l’état décidé par un gouvernement et ce même rétrécissement imposé par les créditeurs sur une nation exangue.

    Une idée me vient : est-ce possible que le Président, sentant l’odeur de l’orage dans l’électricité de l’air politique, cherche à préparer une cohabitation, qui suivrait une dissolution tempétueuse, comme seule possibilité, aussi mince soit-il, d’une réélection en 2017 ?…

    Jonathan Engel (père d’Eliott)

    • Nous sommes tous dans le même bateau. Il n’y a que deux solutions raisonnables pour l’équipage, se mutiner ou obéir et donner un maximum pour aider le capitaine à sauver le navire, car c’est bien le navire qui importe!
      Bonne année 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :