Madame Christine Lagarde a toutes les qualités pour diriger le FMI. Elle serait aussi certainement la meilleure des candidates pour le poste de Premier Ministre et on peut rêver de la voir un jour représenter la France comme Présidente de la République française.
Son charisme est impressionnant. Sa voix est claire et chaleureuse, déterminée mais sans agressivité. Elle a l’art d’expliquer avec des mots simples les choses les plus compliquées. Elle donne une impression de courage, de conviction, de probité dans sa conduite personnelle qui porte à l’admiration. Elle est nettement au dessus du monde politique que nous connaissons depuis les années 1980. Elle a une vraie compétence.
Ce serait un honneur et un bonheur pour tous les français que de la voir prendre la barre de notre pays au sein de l’Europe face à la mondialisation des échanges commerciaux et aux conflits armés qui nous entourent.
Si elle est choisie pour diriger le FMI, elle devra s’engager pour 5 ans. Nous l’aurons perdue pour 2012. Il est encore possible de rêver pour 2017.
Olivier Badelon
Le 26/05/2011 à 09:21 sur le site internet de Le Figaro
Pas encore de commentaire... Lancez-vous!