La France, l’Europe et d’une certaine façon le Monde civilisé sont en guerre contre le terrorisme et la barbarie. Il faut arrêter de jouer avec les mots.
Pour le moment cette guerre abominable se joue dans un monde quasi-virtuel nourri par des informations qui ressemblent à un jeu vidéo monstrueux. Pourtant cette guerre massacre et torture sans limites les populations civiles du Moyen Orient et d’Afrique sous le regard indifférent du français et de l’Européen moyen qui s’intéresse avant à ses problèmes quotidiens comme si le reste du Monde n’existait pas.
Les Citoyens américains se sont réveillés brutalement un 11 septembre devant cette évidence.
Il ne faut pas attendre que cela nous arrive pour réagir chez nous.
Notre Président a clairement déclaré la guerre au terrorisme. J’attends de lui, et de tous les chefs d’ÉTat européens la création d’un tribunal de guerre « militaire » et non pas civil qui puisse juger et punir de façon exemplaire tous ceux qui participeraient à cette guerre en ennemi de la France et de l’Europe.
La déchéance de la nationalité ne suffit pas et surtout ne veut rien dire car les terroristes ne sont pas des étrangers. Ils sont des citoyens français et européens à part entière responsables de leurs crimes.
Publié le 21 Novembre 2014 sur Facebook
Pas encore de commentaire... Lancez-vous!