Vers un système de protection sociale et de santé plus juste et performant


Principales propositions

  • Cotisations sociales obligatoires pour tous les français à l’étranger si ils veulent bénéficier normalement du système général de santé, du chômage et de retraite.
  • Attribution des aides sociales et de la CMU seulement aux citoyens français et aux résidents étrangers en situation régulière sur la base du revenu déclaré avec un contrôle obligatoire du niveau de vie et des signes extérieurs de richesse (logement, voiture, compte bancaire,…).
  • Suppression de l’AME avec prise en charge des cas urgents par le service public et facturation à un organisme payeur représentant l’État différent de la Sécurité sociale.
  • Visa européen obligatoire avec un contrôle sanitaire dans le pays d’origine et une assurance santé valable, avec en retour une véritable coopération médicale dans les pays défavorisés en priorité francophone.
  • Gestion de la santé avec une réelle valorisation du temps de travail et des compétences des soignants – une vraie politique de prévention d’éducation et de responsabilisation des usagers – la suppression du ticket modérateur et du forfait hospitalier – la prise en charge complète des soins lourds indispensables et le déremboursement des autres – la reconnaissance de la complémentarité public-privé sans mélange des genres – le maintien d’un hôpital public de qualité avec des dispensaires répartis sur tout le territoire, fixes dans les grandes villes et mobiles dans les campagnes – l’utilisation d’une carte vitale avec photographie comme moyen de paiement seulement dans les services publics et pour les titulaires de la CMU.
  • Sport pour tous avec des installations minimales obligatoires et accessibles notamment dans les grandes villes pour les scolaires.

Qu’en pensez-vous?

Merci de me donner votre opinion

Olivier Badelon

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :