Le COVID-19 est-il plus dangereux que la grippe saisonnière?


La vraie question est de savoir si le COVID-19 est vraiment dangereux, car si il l’est il faut se préparer au pire et tout faire pour essayer de stopper ou de ralentir la contamination.

Comment voulez-vous rassurer la population en faisant de la télé-réalité tous les jours, alors que cette pandémie est évidente depuis que les mesures drastiques faites en Chine à une échelle sans commune mesure ont été vouées à l’échec.

Les enfants sont mis en quarantaine alors que les informations épidémiologiques montrent qu’ils ne sont pas malades ce qui n’éliminent pas la possibilité très probable qu’ils puissent être porteurs sains.

Il est vrai qu’il faut rappeler à la population les règles d’hygiène les plus élémentaires mais il faudrait aussi et surtout aider les personnes fragiles notamment les plus âgées à se protéger en leur évitant de sortir de chez elles et en mettant en quarantaine les maisons de retraite et les services de gériatrie, et peut-être en renvoyant chez elles les personnes qui ne sont pas encore atteintes et qui le peuvent.

Pour le reste il faudrait organiser au mieux les lits d’hospitalisation pour qu’ils puissent être disponibles pour les malades qui en auront besoin, sans oublier que les problèmes respiratoires peuvent être dûs à d’autres pathologies comme l’embolie pulmonaire et bien d’autres pathologies infectieuses.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :