L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris recrute des médecins généralistes pour ses urgences


Cette campagne de recrutement est plus que jamais indispensable, aussi bien pour les urgences hospitalières que dans les services d’hospitalisation qui manquent de plus en plus de personnel médical compétent formé dans les Facultés françaises.
Par vocation les médecins libéraux ont toujours participé à l’activité hospitalière publique en partageant leur temps professionnel entre leur activité privée faite en ville, dans leur cabinet et/ou en clinique, et l’Hôpital sous forme de vacation à la demi-journée ou par moitié pour les Praticiens hospitaliers à temps partiel, alors qu’ils supportent les charges professionnelles d’un temps plein en libéral.
C’est une continuité de la pratique médicale d’autrefois où les médecins venaient soigner les plus pauvres à l’hôpital qui avait aussi un rôle d’hospice.
C’est aussi depuis la réforme Robert Debré un partage d’expérience avec les médecins hospitaliers temps plein, tout en participant aux activités d’enseignement et de recherche clinique.
Cette activité est très importante et elle mérite d’être connue et reconnue aussi bien par la population que par les pouvoirs publics en particulier la Sécurité Sociale qui veut l’ignorer.
Plus que jamais, les médecins libéraux peuvent participer au fonctionnement de l’hôpital mais il est bien dommage que la Sécurité Sociale ne reconnaisse par leur service rendu aussi bien à l’Hôpital dans l’analyse de leur « activité globale » que par le niveau de rémunération de leurs actes en ville ce qui désengorgerait une grande partie des consultations aux urgences qui ne sont pas urgentes, ce qui représente depuis plus de 30 ans environ 70 à 80% de l’activité des urgences de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :