Une enclave européenne en Lybie pour résorber l’immigration sauvage venant d’Afrique et du Moyen Orient


Certains diront que je suis un utopiste, un rêveur, un incompétent pour donner mon avis et faire des propositions : FB et les réseaux sont des moyens de faire germer des idées que personnellement je serai prêt à mettre en œuvre si j’étais aux affaires.
J’ai déjà proposé sur FB lors de la crise lybienne , à la suite de missions humanitaires faites au moment de la chute de Kadhafi, de créer une zone franche en Lybie sous le protectorat européen, ou seulement français si l’Europe ne suit pas, qui permettrait d’accueillir les migrants d’Afrique et du Moyen-Orient.
Cette zone franche serait louée à la Lybie avec l’argent que nous donnons bien inutilement à Erdogan car il doit s’en servir exclusivement pour son ambition personnelle de rétablir un empire ottoman.
Elle pourrait se situer sur la côte et pourquoi pas dans la zone d’exploitation pétrolière avec des redevances pour le peuple lybien, la création d’écoles, d’hôpitaux, d’usine de fabrication, de zones agricoles qui ne demandent qu’à redémarrer.
Ce serait de l’argent bien dépensé qui permettrait d’éponger cette immigration sauvage issue de la guerre et de la pauvreté.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :