L’engagement politique est un acte courageux pour agir sur l’évolution de notre société


Pour le moment, j’ai agi dans l’ombre en initiant des actions dans le domaine de la santé et dans le domaine associatif depuis les années 1980 qui ont été utiles au plus grand nombre.

Malheureusement, il est navrant de voir que les propositions les plus simples, dans des domaines qui touchent notre vie quotidienne, ne sont pas appliquées si elles menacent les privilèges et les habitudes.

Cet été, j’ai rencontré par hasard un homme politique remarquable qui a su faire de la fidélité à ses idées l’une des bases de sa carrière. Il m’a dit que si je voulais vraiment faire passer mes idées, il fallait être élu.

C’est le débat des idées qui m’intéresse, en sachant qu’en politique les idées n’appartiennent à personne par contre elles touchent tout le monde.

C’est l’objectif de ma démarche pour le faire avec vous afin de faire évoluer notre société vers une société où liberté, égalité, fraternité restent des réalités dans notre vie quotidienne, c’est-à-dire pour moi une société libérale, responsable et solidaire.

Vous trouverez ci-jointe la profession de foi que j’ai transmise au siège de la Fédération Parisienne de l’UMP pour les élections internes de novembre 2008. Quelques soient les résultats, j’espère que nous pourrons mieux nous connaître demain.

PROFESSION DE FOI POUR LE POSTE DE DÉLÉGUÉ ÉLU DE LA FÉDÉRATION AU CONSEIL NATIONALde Olivier BADELON, né le 30 janvier 1952 – Département 75 / Circonscription 14

La complexité des lois et règlements, et l’expansion administrative sont les deux maux qui gangrènent notre société. Plus que jamais il est évident que c’est le « Système » qui influe le comportement des hommes et ce sont les politiques qui ont la responsabilité de son organisation. Admirateur du Général de Gaulle depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé d’une société républicaine, libérale, responsable et solidaire, où nous aurions tous les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Chirurgien des Hôpitaux à temps plein, puis à temps partiel avec une activité libérale, je me suis investi depuis plus de 20 ans dans l’évolution de notre système de santé en produisant des rapports au sein de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et du RPR qui ont précédé les réformes actuelles, mais malheureusement celles ci sacrifient les soignants et leurs effets dévastateurs se font déjà sentir au détriment de l’intérêt général. Initiateur du mouvement associatif en faveur de l’accueil dans les hôpitaux, je suis convaincu de la complémentarité du secteur public et privé. L’amélioration de l’organisation des hôpitaux est une nécessité, mais cela ne doit pas se traduire par un transfert de mission vers la médecine libérale tout en la dévalorisant complètement. Ma réflexion dans le domaine de la Santé a débouché sur des propositions qui concernent l’ensemble de notre société en commençant par la protection de l’enfant et de la femme, la place des personnes âgées, l’éducation, la prévention, la fiscalité, la travail, la justice, la sécurité, l’Europe, l’immigration,…

Homme de terrain, c’est avec la volonté de débattre de mes idées avec vous et de les transmettre sans langue de bois que je me présente à vos suffrages pour vous représenter au Conseil national.

Publicités

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :